Auteur Sujet: Don't Starve Together : un bon délire en Multi  (Lu 1645 fois)

OnKleBen

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 448
  • Karma: +1/-0
    • Voir le profil
Don't Starve Together : un bon délire en Multi
« le: août 06, 2016, 02:23:54 pm »
J'ai testé un nouveau jeu avec un pote et je voulais en parler car je le trouve très tripant, il s'agit de Don't Starve Together, qui semble être une version de Don't Starve orientée multijoueurs (Je n'ai pas testé Don't Starve - tout court). Don't Starve Together qui signifie littéralement "Ne mourrez pas de faim ensemble" :D ce qui en dit long sur le jeu. Pour résumer en un mot ou deux je dirais que c'est un jeu de contraintes dans lequel le but est de survivre. Vous évoluez dans une grande map composée de différents écosystèmes et vous devrez récolter toutes les matières nécessaires à votre survie. Classique me direz-vous ? Non, car le nombre de contraintes et d'obstacles qui vous barrerons la route est impitoyable. Dans ce monde à l'aspect poétique et un peu enfantin, votre pire ennemi, c'est la nuit. Vous y trouverez la mort ! Sauf si vous vous activez correctement pour faire du feu afin de vous éclairer, de cuisiner, et de vous réchauffer l'hiver.   Malheureusement, vous serez également confrontés à une multitude d'ennemis bien vivants cette fois, des arbres qui prennent vie sous vos yeux ou encore des monstres cyclopes ressemblant à des oiseaux géants pas très attendrissants ! Cela dit, il y a aussi des jolis petits animaux innocents que vous devrez surement assassiner sauvagement pour vous nourrir  :-\  Méfiez vous les animaux sont parfois dangereux ! Et tout cela sans compter les catastrophes naturelles ou les orages incendiaires ! Bref, la misère.

Ce jeu est donc un peu un Sandbox Survival ou l'on doit récolter maintes ressources pour pouvoir fabriquer maints objets plus utiles et saugrenus les uns que les autres, afin de développer son savoir et sa sécurité, et survivre malgré que tout s'obstine à vouloir vous tuer. Le jeu regorge d'idées originales qui vous surprendront, utiliser un buisson de baies comme chapeau n'est pas banal, mais indispensable  :D Vous avez 3 jauges à gérer (+ celles qu'on ne voit pas!), celle des points de vie, des points de satiété, et la jauge de...santé mentale ! En effet, certaines conditions peuvent vous rendre fous et cela est très dangereux  :-X Il faut dire aussi que dans ce jeu, vous mourrez, c'est sûr, puis peu à peu vous mourrez de moins en moins.

Voila je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, en quelques sortes. On peut facilement créer un Dedicated Server (ou non dedicated d'ailleurs) pour se faire un LAN avec des potos et là ça devient intéressant. La coopération est presque indispensable dans ce jeu, mais on peut jouer différemment, en PvP par exemple. Il y a plusieurs personnages différents qui ont leurs qualités propres (mais c'est plutôt des défauts en vrai :). Un avantage dans ce jeu aussi c'est que l'on peut complètement configurer les caractéristiques de la map, désactiver tel ou tel monstre, désactiver l'hiver, mettre plus ou moins de ressources etc...cela peut être pas mal si on veut débuter tranquille en mode facile pour se former avant d'attaquer une partie hardcore.

Sinon le jeu coûte 15€ sur steam et en ce moment 20€ les deux licences.

Et bonne chance :)


Images piquées je ne sais où merci à l'auteur.



------------------------------------------------------------

« Modifié: octobre 06, 2016, 09:11:45 pm par OnKleBen »