15 octobre 2018

Configurer LogMeIn Hamachi pour les jeux en LAN

LogMeIn Hamachi est un outils qui sert à mettre en place facilement un réseau privé entre plusieurs ordinateurs à travers Internet (un VPN). Ce logiciel se connecte d’abords aux serveurs d’hamachi seulement pour créer la liaison entre les PC, ensuite le transfert se fait directement en peer-to-peer.

Cela facilite le partage de dossiers ou d’imprimante par exemple, mais ça peut servir aussi à jouer en réseau comme sur LAN sans avoir à configurer le routeur ni quoi que ce soit d’autre. Cela dit il faudra peut-etre toucher quelques config au niveau de windows sinon les parties risques d’être introuvable pour celui qui voudrait s’y connecter. Les points importants sont les suivant (sous win7) :

Il faut d’abord vérifier l’ordre de priorité des cartes réseau et mettre la connexion hamachi en prioritaire, c’est a dire en tête de liste, on peut gérer ça par le menu.

Panneau de configuration / centre réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte / Avancé / Paramètres Avancés / Onglet “Cartes et liaisons” et là selectionner “Hamachi” et la faire remonter en tête de liste. (Sous vista/7, si la barre de menu “FichierEditionAffichageOutilsAvancés?” n’est pas visible il faut la réactiver dans le menu Organiser / Disposition / Barre de menu”)

Il faut aussi de préférence mettre les ordinateurs sur le meme groupe de travail :

Démarrer / Clik droit sur Ordinateur Propriétés / Paramètres système avancés / Nom de l’ordinateur / modifier / mettre le mettre nom de groupe de travail que les autres PC et redémarrer.

Il faut faire àttention aussi à la valeur de la métrique qui s’est configurée toute seule dans les propriétés de la connexion “Hamachi” donc clik droit Propriétés dessus / double-clik sur Protocole Internet version 4 / Avancé et dans “Métrique de l’interface” mettre 1 puis valider.

Et ça devrait être bon, vous devriez maintenant trouver la partie multijoueurs dans le menu de votre jeu.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.