20 octobre 2018

Configurer Mozilla Thunderbird sous Windows

-S’assurer que les messages restent bien sur le serveur :

Si vous avez préféré configuré un serveur POP au lieu de IMAP, il y a une petite option qu’il vaut mieux vérifier. En effet, avec POP, une option permet de supprimer les message du serveur dès lors que vous les téléchargez dans Thunderbird. Il peut être intéressant de les laisser sur le serveur afin d’avoir une sauvegarde en cas de plantage irrécupérable de Thunderbird ou de votre ordinateur.

 

-Pour régler cela, faites un clique-droit sur votre adresse mail puis Paramètres :

 

-Cliquez ensuite sur Paramètres serveur et constatez l’encadré rouge sur l’image :

-Cochez la case Laisser les messages sur le serveur (si vous la décochez, les messages seront supprimés du serveur dès qu’ils seront téléchargés dans Thunderbird), puis cochez le reste en fonction de vos préférences. La case Jusqu’à ce que je les supprime vous indique que si vous les supprimez de Thunderbird, il seront alors supprimés du serveur.

 

->Toujours si vous avez configuré votre messagerie en POP, je pense que vous avez maintenant compris que les messages se téléchargent effectivement dans votre ordinateur. Sachez que dans cette configuration, lorsque vous supprimez un messages, même s’il disparait de Thunderbird, la base de données de ce dernier n’en est pas totalement débarrassée. Cela signifie que les messages supprimé continuent d’occuper de l’espace dans les fichiers de Thunderbird ! Il convient alors de compacter les dossiers régulièrement pour optimiser le fonctionnement de Thunderbird.

Voyez comment faire ici : www.infotrucs.fr/thunderbird-windows-compacter-les-dossiers/

Voyez également ici comment sauvegarder toute votre messagerie Thunderbird : www.infotrucs.fr/sauvegarder-votre-messagerie-thunderbird-windows/

Pages: 1 2 3
Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.