15 octobre 2018

Hotspots – Se reconnecter automatiquement

Quand on se connecte à un réseau hotspot wifi Freewifi, sfr wifi ou autre, la connexion se coupe régulièrement et il faut rentrer à nouveau ses identifiants pour continuer à surfer librement.

Et bien sous Windows c’est du passé grâce au petit outil Hotspot Wifi Reconnecteur ! Plus besoin de se relogger dans le navigateur pour utiliser Internet.

-> Vous devez installer Java pour utiliser ce logiciel.

Téléchargez le fichier zip et décompressez le. Double-cliquez sur « launcher_win.bat » et le logiciel s’ouvre.

Cliquez sur « Options / Préférences » puis sur « Comptes« .

Cliquez sur « Ajouter un compte« .

Dans le menu « Type de Hotspot« , choisissez l’opérateur que vous voulez, Sfr wifi, Freewifi, Bouygues, Orange, ou…Campus Anger (xD si si!)

Dans le champ « Identifiant » tapez l’identifiant de votre connexion hotspot puis son « Mot de passe« .

Cliquez ensuite sur « Ajouter » puis « Enregistrer« .

Sur l’écran du logiciel là où il y a un chronomètre, cliquez sur « Lancer« .

Hotspot Wifi Reconnecteur va maintenant surveiller la connexion puis vous reconnectera à chaque fois que c’est nécessaire xD

->Lancer automatiquement HWR au démarrage de Windows : ce serait super si ce petit logiciel pouvait se lancer à l’allumage de Windows, et ainsi se connecter au hotspot sans que l’on ait rien à faire. C’est possible ! Pour ça, si HWR est en fonction, cliquez sur « Arrêter » et allez dans « Options / Préférences » et cochez « Lancer au démarrage du HWR » et cochez « Minimiser au démarrage de HWR« . Au passage, décochez « Mises à jour automatique« , car mieux vaut éviter de rajouter un service pour pas grand chose. Cliquez sur « Enregistrer« .

HWR n’a pas vraiment d’option qui permet de le lancer au démarrage de Windows, on va donc créer un raccourci du fichier « launcher_win.bat« , le copier, et aller dans le menu « Windows / Tous les programmes » et cliquer-droit sur « Démarrage / Ouvrir tous les utilisateurs » : un dossier s’ouvre alors, collez-y le raccourci. Windows lance tous les raccourci qui se trouvent dans ce dossier « Démarrage« , HWR se lancera donc maintenant au démarrage de l’ordi !

Grâce à cette petite technique, vous allumez l’ordi et basta ! vous êtes connecté !!

*Je n’ai testé ce logiciel que sur un hotspot SFR WIFI FON car je n’ai que ça sous la main pour le moment, et ça marche nickel. Si vous l’avez testé ailleurs, vos retours sont les bienvenus !

Bon surf !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *