15 octobre 2018

Les films anti-système

Comme j’ai un gros doute sur la pérennité de l’espèce humaine, j’adore les films qui critiquent et descendent notre société destructrice ;D Je vais donc noter ici ceux qui m’ont plu, afin d’en faire profiter vos petits neurones surement sympathiques et éclairés. Mais je n’en connais franchement pas 3 millions non plus, alors si vous voulez nous en faire découvrir à votre tour, vous êtes bienvenus ici !

Matrix ! Qui, quand on y réfléchit, a un scénario tout à fait plausible malheureusement 😮 Il y a trois opus mais s’arrêter au 1 n’est pas dommage xD

Equilibrium : Dans un monde ou les gens sont ultra-controlés, drogués, et complètement lobotomisés, la rébellion viendra de l’intérieur !

Soleil vert : vieux mais efficace !

V pour vendetta : un gros défouloir !

La révolution française : De Robert Enrico / 1989. Une leçon d’histoire qui finalement est toujours d’actualité vu que les castes existent toujours, même si personne ne veut l’avouer.

Dark City : Un film d’extra-terrestres qui exploitent les humains. Peut être placé ici à mon avis.

L’armée des 12 singes : 1995. Le genre de film qui ne vieillit pas. Vous y trouverez Bruce Willis en voyageur du temps, dans un rôle moins bateau que d’habitude, accompagné par Madeleine Stowe et Brad Pitt. Son rôle et de sauver le monde d’une pandémie par des moyens peu conventionnels. Un film culte.

Invasion Los Angeles : de 1988. D’où la marque de vêtements « OBEY » a probablement tiré l’influence pour son nom.

Wall-E : qui renferme un message écologique certain, et une bonne critique du consumerisme, malgré que ce film d’animation 3D reste quand même orienté enfant. Je l’ai trouvé émouvant tout de même :-\

Vol au dessus d’un nid de coucou : de 1975. Une bonne leçon pour se rappeler que le plus fou n’est pas forcément celui qui est enfermé. Un film culte, pour sûr.

God bless America : 2012 / Bobcat Goldthwait. Une bonne critique de la société sur fond de serial killers xD Un bon défouloir mais attention, un peu violent !

Idiocracy : 2006. Quelqu’un m’a dit un jour « Trop nul ce film c’est débile ». Le mec n’avait pas compris la très lourde critique sociale qui (ne) s’y cachait (pas vraiment). Si vous trouvez que le monde est rempli d’abrutis, ce film vous laissera entrevoir un avenir peut-être possible…

Fight Club : 1999. Un film énorme avec Brad Pitt et Edward Norton, si vous ne l’avez pas vu, juste regardez-le vite !

Mr Robot : Une série de 2015 sur des hackers dont un en particulier qui vont mettre à mal la société financière. Excellente série toujours en production avec 2 saisons complètes à l’heure actuelle.

Ares : 2016. Un monde aux abois dans lequel la boxe et les sociétés pharmaceutiques sont de mèche pour réaliser des combats de baston suivis par la terre entière. La drogue et ses sponsors font donc partie intégrante du jeu. Mais de fil en aiguille, l’un des boxeur va prendre conscience de quelque chose.

Je vous invite grandement à ajouter vos découvertes à cette liste afin d’aider les futurs lecteurs 🙂

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *