15 octobre 2018

Liste de films et séries SF et fantastique

Liste de films et séries Science-Fiction et Fantastique (et quelques autres) :

 

–> Plus rien à mater ?

Si vous ne savez plus quoi mater et que vous avez à peu près les même gouts que moi, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette liste. Je vais y noter tout les trucs SF et fantastiques que je vois et que je trouve cool, ou au moins regardable quoi.

Vous trouverez donc dans cette liste des films et séries surtout Science-Fiction et fantastique plus quelques trucs différents par-ci par-là.

La note : La note sur une échelle de 1 à 10 est là pour vous indiquer ma préférence personnelle et n’est en aucun cas une note de critique constructive. Ne m’en veuillez donc pas si la note vous parait injuste ;D

 

///FILM (2016)

Don’t Knock Twice :

 

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=239801.html

C’est un film assez basique que je viens de voir. Il s’agit d’un mélange thriller-épouvante, mais qui fait pas bien peur… J’ai bien aimé quand même, surtout parce que j’ai retrouvé « Starbuck » de la série Battlestar Galactica, et je trouve qu’elle joue bien. Voilà ça passe le temps quand même mais sur une echelle d’urgence de quand on a rien à mater ça sauve la soirée xD

Note : 3/10

 

///SERIE (2003)

Battlestar Galactica :

 

www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html

Puisque je parle ci-dessus de « Starbuck », je me dois de citer cette série qu’est Battlestar Galactica. Je parle de la série de 2003 et non de l’ancienne des années 70 que je n’ai pas osé regarder. Je crois qu’on peut largement appeler ça du space opera : une flotte de vaisseaux spatiaux humains qui fuit dans le cosmos à la recherche d’un nouveau foyer et poursuivi par un ennemi complexe qui les a mis à genoux. C’est une des meilleures séries du genre selon moi et les effets visuels sont assez bons pour une série de 2003 🙂

Note : 8/10

 

///FILM (2007)

Sunshine :

 

215 290

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61262.html

C’est un space survival avec une mission de sauvetage de monde à la clef. Oui, dit comme ça, ça peut paraitre grossier, et d’ailleurs le synopsis laisse présager un film à deux balles : fausse impression. Je trouve qu’il renferme quelque chose de spécial, peut-être que la bande originale y est pour beaucoup car elle est super cool. Mais bon les acteurs sont bien aussi, les décors aussi, les effets aussi, bref, même si l’histoire ne casse pas des briques, si vous ne l’avez jamais vu…

Note : 9/10

 

///SERIE (2016)

The O.A. :

www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18968.html

Il s’agit de l’histoire d’une gamine qui avait disparu et qui réapparait changée et qui racontera ensuite son histoire. Pleine de mystère et d’émotion, cette série fera bien l’affaire un moment, c’est pas mal, vous pouvez y aller.

Note : 6/10

 

///SERIE (2015)

Childhood’s end :

 

 

www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18092.html

Il s’agit d’une série de Science fiction qui vous plaira forcément si vous aimez le genre. Des Extra-terrestres soi-disant venus en paix, qui ne se montreront pas si facilement, mais qui pourtant sembleront vraiment agir pour le bien de l’humanité. Mais à quelle fin ? La série est composée de 3 épisodes de 90 minutes et est achevée.

Note : 6/10




///SERIE (2014)

The 100 :

 

 

www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11871.html

C’est une série SF qui a du succès et qui, à cette heure-ci, est toujours en production. L’histoire : après une destruction nucléaire massive de la Terre, quelques humains s’exilent en orbite dans des stations spatiales. Un jour, 100 d’entre eux seront renvoyés sur Terre pour jauger la viabilité du sol. C’est leur histoire. Les deux ou trois premiers épisodes pourront vous paraitre un peu teenager/breakbeat (lol) mais à mon avis ça a un sens, et ça passe très vite car bientôt les « 100 » devront mûrir…

Note : 7/10

 

///FILM (2013)

La stratégie Ender :

 

215 290

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45645.html

Un petit film de SF divertissant, même s’il est loin d’être un chef d’oeuvre ça se laisse regarder et vous l’aviez peut-être manqué alors je le poste ici. Bons décors et bonnes images.

Note : 4/10

 

///FILM (2016)

Passengers :

 

215 290

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220846.html

Encore un film SF avec une histoire pas trop mal et surtout de bonnes images. Un vaisseau qui transporte des passagers en hyper-sommeil pour un très long voyage. Un des modules de stases déconne, réveillant un des passagers.

Note : 6/10

 

///FILM (2008)

La cité de l’ombre :

 

215 290

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129371.html

Voila un petit film gentillet d’un genre post apocalyptique gentillet (je le répète!) mais sympa. Une petite aventure pour que l’humanité retrouve sa liberté. Ambiance familiale et steam-punk à la fois. Il m’était passé inaperçu celui-là et m’a sauvé alors que je n’avais plus rien à mater !!!

Note : 5/10

 

///FILM (2014)

Transcendance :

 

215 290

 

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=214763.html

Un film de SF selon moi tout simplement énorme sur une Intelligence Artificielle qui dépasse toutes les attentes imaginables ! Vous ne l’avez sûrement pas raté mais si c’est le cas allez-y franco !

Note : 10/10

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *