8 janvier 2019

Windows 2008 R2 – Configurer un domaine Active Directory

Configurer les paramètres réseau

Il s’agit ensuite de configurer les paramètres TCP/IP avec une adresse IP fixe, de lui indiquer son masque de sous-réseau, la passerelle par défaut ainsi qu’un serveur DNS.

Pour l’instant, on va lui indiquer un serveur DNS public qui servira seulement pendant la configuration. Après la configuration de AD, normalement l’adresse du DNS sera remplacée par la boucle locale 127.0.0.1, nous vérifierons que cela s’est bien passé. J’utiliserais donc pour le moment un serveur DNS de Google (8.8.4.4). L’adresse de Google quant à elle, sera alors configurée comme redirecteur au sein de notre serveur DNS.

-Aller dans Menu Démarrer / Panneau de configuration / Centre réseau et partage, puis cliquez sur Modifier les paramètres de la carte :

-Faites un clique-droit sur la carte réseau puis Propriétés :

-Double-cliquez enfin sur Protocole Internet version 4 :

-Entrez alors votre configuration réseau puis cliquez Ok :

->Je vous invite ensuite à envoyer un ping 8.8.4.4 afin de vous assurez que le réseau et fonctionnel. Envoyer également un nslookup www.google.fr afin de vous assurer que le nom de domaine est bien traduit.

Voila, je voulais quand même détailler ces petites manipulations au cas où. On va entrez maintenant dans le vif du sujet.

->Page suivante…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *