14 octobre 2018

Crypter sa clé USB

Outils sympa pour crypter les données de sa clé USB : Rohos Mini Drive (www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/48916.html). J’ai testé plusieurs outils gratuits pour crypter les clés USB et franchement pour l’instant je ne retiendrais que celui là.

Rohos est assez pratique car vous l’installerez sur votre ordi uniquement pour créer la clé USB, ensuite, la clé fonctionnera sur tout les Windows, à partir de XP, sans avoir à installer le logiciel dessus.

L’outils monte une partition virtuelle contenant les données cryptées, et protégée par un mot de passe. Bien sûr, la clé peut toujours être formatée et les données détruites.

Vous pourrez choisir la taille de la partition virtuelle, et donc créer un espace non protégé sur la même clé. Vous aurez donc deux compartiments sur votre clé, un crypté et l’autre non.

Vous pourrez coller vos fichiers confidentiels ou votre logiciel portable de messagerie, sur la partition cryptée, de cette manière, si vous perdez votre clé USB, personne ne pourra lire vos données !

Vivement conseillé…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *