28 janvier 2019

Exchange 2010 – Configurer un quota sur boîte aux lettres

Microsoft Exchange 2010 permet de limiter la taille des boîtes aux lettres (BAL) et définir une alerte envoyée à l’utilisateur lorsque la limite se rapproche.

Nous allons d’abord voir comment définir un quota directement via la base de données (BDD) directement afin qu’il s’applique sur toutes les boites contenues dedans.

Nous verrons ensuite comment configurer un quota sur un seul utilisateur.

Via la base données

-Ouvrir Exchange Management Console :

-Allez dans Configuration de l’organisation / Boîtes aux lettres, puis faites un clique-droit / Propriétés sur votre BDD :

-C’est là que vous pourrez configurez votre quota, c’est intuitif, je ne détaille pas. Notez la case à cocher en bas qui offre la fonction intéressante de ne supprimer aucun message avant la sauvegarde de la BDD :

Via un utilisateur

-Toujours dans Exchange Management console, allez dans Configuration du destinataire / Boîtes aux lettres puis faites un clique-droit / Propriétés sur l’utilisateur visé :

-Allez dans l’onglet Paramètres de boîte aux lettres puis double-cliquez sur Quotas de stockage :

-Vous retrouvez alors les mêmes paramètres que pour le quota de BDD. Pour les activer, décochez la case Utiliser les paramètres par défaut de la base de données de boîtes aux lettres :

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *