15 octobre 2018

Windows 2008 R2 – Définir des horaires d’accès

Pour qu’un utilisateur ne puisse ouvrir une session que pendant un créneau horaire autorisé, on peut lui définir des horaires d’accès. De cette façon, hors de sa plage horaire, l’utilisateur ne pourra simplement pas ouvrir de session sur le domaine. En revanche, dans le cas où sa session est ouverte pendant que sa plage horaire se termine, il ne sera pas « éjecté » pour autant, il faut le savoir. La règle interdit l’ouverture de session mais ne ferme pas une session en cours.

—————————–

Dans l’Active Directory, clique-droit sur l’utilisateur puis Propriétés :

 

—————————–

Dans l’onglet Compte, cliquer sur Horaires d’accès :

 

—————————–

Dans le tableau, définir les horaires d’accès puis cliquer Ok.

 

->Ici l’utilisateur Compta1 peut ouvrir une session du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *