15 octobre 2018

Alien versus Prédator 2 en coop avec x-coop mod

Pour jouer à ce bon vieux jeu en LAN, et revivre la campagne solo en mode coopération avec des amis, il n’y a qu’une seule solution, c’est X-coop mod. Nous allons voir ici comment faire marcher cet outil qui va nous permettre de lancer des parties coopératives du mythique Alien Versus Predator 2 de 2001 pour PC, pour des soirées pleines de Bip Bip et de sursauts dans le noir avec les potes 😮

-Tout d’abord, Téléchargez X-Coop Mod 2.5 Beta

-Puis installez normalement votre jeu. Si vous l’aviez déjà installé, laissez tel quel, ne changez rien.

Double-cliquez sur le fichier x-coopmod_beta_2.5.exe pour lancer l’installation du mod.

-Pendant l’installation, on vous demande où le jeu est installé, normalement c’est quelque chose comme C:\Program Files (x86)\Fox\aliens vs. predator 2 sous Windows 7.

-Après l’installation, allez dans le dossier du jeu et double-cliquez sur Install Singleplayer Maps.bat. Un fenêtre CMD va faire quelques trucs…

-Toujours dans le dossier du jeu, allez dans le dossier X-CoopMod et double-cliquez sur InstallMaps.bat. Une autre fenêtre CMD va faire d’autres trucs…

-Voila, vous pouvez maintenant lancer le mod en cliquant, dans le dossier du jeu, sur le fichier X-CoopMod.bat. Vous pouvez également lancer le jeu avec le lanceur normal, à condition d’aller dans le menu Options et, dans le champ Command-Line, taper -rez X-coopmod puis cocher la case Always specify these command-line parameters si vous voulez que l’option reste. Si vous ne mettez pas cette option, le jeu se lancera normalement, sans que X-coop mod soit activé.

-Vous saurez tout de suite si le mod est actif car en démarrant le jeu vous verrez avant tout un logo X-Coop Mod 🙂

-Pour la création d’une partie, un joueur héberge et les autres le rejoignent. Pour héberger la partie, allez dans le menu Multijoueur LAN puis Héberger une partie en LAN. Dans l’onglet Partie sélectionnez le type Deathmatch par équipe

 

-Ensuite allez dans l’onglet Cartes. Vous y trouverez deux colonnes : à gauche les cartes disponibles et à droite les cartes que vous sélectionnez. Constatez les noms des cartes disponibles : a1s1, a1s2 etc. Et bien les cartes qui commencent par a sont les cartes destinées aux aliens, celles qui commencent m sont celles des marines et celle qui commencent par p sont celles des prédators. Il y a aussi des carte nommées _open et _close, placez _open en premier et _close en dernier. Il y a aussi d’autres cartes que je n’ai pas essayées.

-Configurez correctement votre Joueur en fonction des cartes que vous voulez jouer, car vous pouvez très bien jouer un marine dans une carte pour aliens ! C’est faisable, ça marche, mais vous seriez bloqué dès le début car aucune porte n’est ouverte (si si, chuis allé voir ;D).

-Et voila, ma foi, ça devrait marcher ! Cliquez maintenant sur Jouer et attendez que ça charge, les autre joueurs du LAN pourront alors rejoindre la partie !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.