15 octobre 2018

Faire des économie sur l’essence avec le superéthanol

LISEZ TOUT LE POST AVANT DE VOUS LANCER !!

Le superéthanol E85 est un substitut « biologique » à l’essence sans plomb que l’on utilise pour nos moteurs non diesel. Il contient quand même 15% de sans plomb. Les mécanos de chez Dyneff vous proposent d’équiper votre voiture pour pouvoir utiliser ce carburant. Et en plus d’être moins polluant, le superéthanol est plus de 50 centimes moins cher que le sans plomb 95. J’ai eu ouïe dire ça et là qu’on pouvait en mettre un peu dans le réservoir, même si le véhicule n’est pas équipé pour. Je suis téméraire on dirait, alors j’ai essayé ;D

Ma voiture n’est donc pas équipée, le moteur essence est d’origine. Je suis quand même allé chez Dyneff, car ils en vendent, puis j’ai versé environ 1 tiers d’éthanol pour 2 tiers d’essence, et je peux vous dire que ça fait presque plaisir quand on regarde les chiffres de la pompe augmenter car l’éthanol étant à moins d’un euro le litre, le chiffre du prix total était donc plus bas que le nombre de litres versés 8) et c’est bien xD.

Ma voiture (une Lancia Ypsilon LE de 1998 – cousine de la Fiat Punto 1) démarre et roule très bien, donc la prochaine fois j’essaierais de faire moitié-moitié et je vous en dirait des nouvelles.

To be continued..

Je précise tout de même que mon cas n’est peut-être pas une généralité et que vous testez à vos risques et périls hein ! Je ne suis en aucun cas responsable des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer ! D’ailleurs si votre voiture n’est pas équipée pour l’éthanol, dans l’absolu et dans l’idéal, vous devez utiliser le carburant prévu pour elle !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *