Pour installer VirtualBox et son pack d’extension, allez d’abord télécharger les deux fichiers ici :
www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Pour windows cliquez sur Windows host et vous trouverez juste en dessous l’Extension pack (All supported Platforms)
——————————————————-
-Double-cliquez sur VirtualBox4.x.xxxxx_Win.exe pour lancer l’installation de VirtualBox.
->Puis cliquez sur Next une première fois.
——————————————————-
-Dans la fenêtre suivante, faites attention que tout soit coché pour être installé entièrement sur le disque dur comme sur l’image :

->Puis cliquez sur Next.
——————————————————-
-Dans la fenêtre suivante laissez les 3 cases cochées puis cliquez sur Next :

–> Et enfin cliquez sur Yes puis Install.
——————————————————-
-Pendant la progression de l’installation, il vous sera demandé si vous faites confiance aux logiciels provenant de chez Oracle, cochez la case Toujours faire confiance aux logiciels… et cliquez sur Installer :

——————————————————-
-Sur la dernière fenêtre, on vous demande si vous voulez démarrer Virtualbox tout de suite, la réponse est non, décochez la case :

->Puis cliquez sur Finish.
——————————————————-
-Si vous avez bien suivi, vous avez également téléchargé le fichier Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.3.18-96516.vbox-extpack, ne le renommez pas sinon il ne marchera plus ! Double-cliquez dessus pour démarrer l’installation du pack d’extension pour VirtualBox :

->Cliquez sur Installation.
——————————————————-
-Acceptez les conditions d’utilisation :

->Cliquez sur J’accepte.
——————————————————-
-L’installation prend un petit moment :

-Puis se termine :

->Bravo ! Vous avez installé Virtualbox sur votre machine !