15 octobre 2018

Installer Windows Vista / 7 / 8 depuis une clé USB

On a vu comment créer une clé USB bootable contenant le DVD d’installation de Windows Vista, 7 ou 8 en utilisant DiskPart et en copiant le contenu du DVD sur la clé. Cette technique efficace comporte cependant un inconvénient, c’est qu’elle nécessite que l’outil Diskpart reconnaisse les clés USB, et cette fonction est disponible seulement sous Vista et ultérieurs. On ne pourra donc pas utiliser cette méthode sous XP par exemple.

Microsoft a pensé à développer un outils pour remplacer toute cette manipulation, cet outil s’appelle WINDOWS 7 USB/DVD DOWNLOAD TOOL et vous pouvez le trouver ici :

www.infotrucs.fr/logiciels/Windows7-USB-DVD-tool.exe

Cet outil présente malheureusement un petit inconvénient lui aussi, c’est qu’il nous faudra obligatoirement un fichier ISO du DVD d’installation que l’on veut copier sur la clé. Le logiciel ne permet pas de choisir un DVD physique, veuillez donc en premier lieu l’enregistrer en fichier ISO avec un outil comme UltraIso ou autre.

Téléchargez le logiciel puis installez le, rien de compliqué, là dessus.

-Lancez ensuite le logiciel
-Selectionnez le fichier ISO
-Choisissez la clé USB cible en cliquant sur « USB Device »
-Lancez la copie en cliquant sur « Begin copying »

et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à démarrer l’ordinateur depuis la clé USB pour lancer l’installation de Windows.

Le logiciel fonctionne donc avec les DVD d’installation de Windowd Vista, Seven ou Eight !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *