15 octobre 2018

Integrer les pilotes RAID au cd d’install de XP

Quand on installe windows XP sur un disque dur SATA, il y a de grandes chances pour que le programme d’installation ne trouve pas de disque dur..C’est normal, car il lui faut les pilotes du controleur SATA ou RAID sur lequel est branché le disque dur. Les pilotes ne sont simplement pas inclus dans le CD de XP ! Si on a un lecteur de disquette dans le PC, on peut mettre les pilotes sur une disquette, et au tout début de l’install, quand l’ecran est bleu, on tapotera la touche F6 pour spécifier le pilote de notre disquette..

Mais quand on a pas de lecteur de disquette, ca devient plus compliqué. On va devoir insérer directement les pilotes directement dans le CD d’install de XP. De cette manière les pilotes se chargeront automatiquement au fameux ecran bleu, au tout debut de l’install. On va s’aider d’un petit logiciel sympa qui s’appelle nLite. En gros il va vous demander le cd de XP pour le copier dans un repertoire que vous aurez créé au préalable, pour ensuite le modifier et créer un fichier ISO du nouveau CD fraichement créé. Fichier ISO que l’on gravera par la suite pour enfin installer XP.
C’est assez simple d’utilisation, une fois qu’il a copié le contenu du CD dans le répertoire, il vous demandera les actions que vous voulez faire, choisissez d’insérer des pilotes et de créer un fichier ISO bootable. Vous aurez ensuite une étape ou vous sélectionnerez les fichiers pilotes du controleur SATA ou RAID dont il est question. Vous aurez ensuite l’étape pour créer le fichier ISO. Ce fichier ISO sera reconnu par les logiciels de gravure CD..

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *