15 octobre 2018

Jouer à JEDI KNIGHT : DARK FORCES 2 sous Windows 7 64 bits

Si vous voulez vous faire JEDI KNIGHT : DARK FORCES 1, c’est par ici :

www.infotrucs.fr/jouer-a-jedi-knight-dark-forces-sous-windows-7-64-bits/

————————————————–
————————————————–

-Vous êtes retombé sur votre jeu préféré Jedi Knight : Dark Forces II pour Windows, en version double CD mais vous galérez à le faire marcher sous Windows 7 ou 8 ? Nous allons voir ensemble quelques petites astuces récupérées par-ci par-là sur le Net afin de faire tourner correctement cet épisode culte.

-Comme dit plus haut, j’utilise la version originale du jeu en 2 CD. Si ce n’est pas ce que vous avez, vous devrez sûrement adapter quelques trucs.

-Mon Windows est un Windows 7 64 bits et je suis administrateur de la machine.

——————————————-

1/ Pour commencez, si vous aviez réussi à installer le jeu de façon normale, ce qui m’étonnerait, désinstallez-le, on va repartir à zéro.

——————————————-

2/On va faire nous-même l’installation du jeu alors on va devoir copier les fichiers des CD sur le disque dur. Créez donc un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers du jeu, par exemple « c:\jkdf2« .

——————————————-

3/ Insérez le CD1 du jeu Star Wars – Jedi Knight – Dark forces 2 dans votre ordinateur, et allez parcourir le CD en passant par « Ordinateur« . Ne lancez pas l’installation ! Simplement parcourez le CD pour copier certains fichiers.

——————————————-

4/ Allez dans le dossier « GAMEDATA \ EXE » et copiez les fichiers « JK.EXE » et « SMACKW32.DLL« , puis collez les directement dans le dossier « c:\jkdf2\ » créé dans l’étape 2. Vous devriez donc avoir un dossier comme ça :

——————————————-

5/ Toujours dans le CD1, allez dans le dossier « GAMEDATA » et copiez les dossiers « CONTROL« , « EPISODE » et « RESOURCE« , puis collez-les directement dans votre dossier « c:\jkdf2\« . Votre dossier ressemble maintenant à ça :

——————————————-

6/ Toujours dans le CD1, allez dans le dossier « GAMEDATA \ MININSTALL\« , copiez le fichier « RES1HI.GOB » et collez-le dans le dossier « c:\jkdf2\RESOURCE\« .

——————————————-

7/ Insérez le CD2 dans votre ordinateur, puis parcourez-le de façon à pouvoir copier certains fichiers.

——————————————-

8/ Allez dans le dossier « GAMEDATA \ RESOURCE \ VIDEO » et copiez tous les fichiers présents, puis collez-les dans votre dossier « C:\jkdf2\RESOURCE\VIDEO\« .

–> On a fini avec les CD.

——————————————-

9/ Il faut s’assurer qu’aucun des fichiers copiés ne soit en « lecture seule« . Allez dans chaque sous-dossier de votre dossier « C:\jkdf2« , sélectionnez tous les fichiers, à chaque fois, et faites un « clik-droit / Propriétés » dessus. Dans la fenêtre des propriétés des fichiers qui s’ouvre alors, décochez la case « Lecture seule » si nécessaire.

——————————————-

10/ Maintenant allez dans votre dossier « C:\jkdf2\ » et faites un « clik-droit / Propriétés » sur le fichier « JK.EXE » pour ouvrir ses propriétés.

——————————————-

11/ Allez dans l’onglet compatibilité et cochez la case « Executer ce programme en mode de compatibilité pour : » et dans le menu déroulant choisissez « Windows 95 » comme ci-dessous :

——————————————-

–> Cliquez sur « Appliquer » puis « OK« .

12/ Toujours dans le dossier « C:\jkdf2« , faites un « clik-droit » sur le fichier « JK.EXE » et sélectionnez « Envoyer vers /

Créer un raccourci (Bureau) »

——————————————-

13/ Maintenant allez sur le bureau et repérez le raccourci fraichement créé, puis faites un « clik-droit / Propriétés » dessus. Les propriétés du raccourci s’ouvrent, allez dans l’onglet « Raccourci » :

–> Il faut se placer dans le champ « Cible« , mettre un « espace » et ajouter l’options -windowgui. Recopiez l’image ci-dessus. *Si vous voyez des guillemets dans le champs « Cible« , n’y touchez pas et n’en ajoutez pas ailleurs non plus ! Cliquez sur « Appliquer » puis « OK« .

——————————————-

14/ Vous pouvez enfin démarrer le jeu en utilisant le raccourci que vous avez créé ! Les menus et les cinématiques seront en mode fenêtré mais une fois que vous rentrerez dans une partie l’affichage passera en plein écran.

–>Après la cinématique d’intro, choisissez un nom de joueur puis cliquez « OK« .

——————————————-

15/ Dans le menu principal, cliquez sur « Setup » puis sur « Display« . Cochez la case « Enable 3D acceleration » puis choisissez la résolution la plus élevée. Mettez « View Size » au max sinon vous aurez un affichage bizarre. Cochez la case « Backbuffer in System memory » puis cliquez sur « OK » 2 fois et c’est bon, vous devriez pouvoir lancer une partie en Single player, et même en Multiplayer si vous connaissez l’adresse IP d’un serveur toujours en fonction.

You may also like...

12 Responses

  1. Gui dit :

    Merci beaucoup beaucoup pour cette astuce ! J’ai enfin pu rejouer à ce bon vieux Dark Forces 2, excellent !

    Ptite coquille en passant « RES1HO.GOB » se nomme en fait « RES1HI.GOB ».

    A bientôt !

  2. Nicolas dit :

    Salut,

    Merci pour le TUTO.

    Par contre les jauges de puissance n’apparaissent pas à l’écran (Vie et arme)

    As tu une solution ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *