15 octobre 2018

Windows Server – Remettre les permissions correctement sur un profil itinérant

Il se peut que vous vous soyez approprié un dossier de profil itinérant de votre serveur, afin d’y accéder par exemple. Cela a pour effet de supprimer toutes entrées de permissions NTFS sur ce dossier, et donc, tel quel, pose des problème lors des ouvertures de session de cet utilisateur.

Pour y remédier il faut simplement remettre tout ça d’aplomb en remettant les bonnes permissions NTFS et en remettant l’utilisateur comme propriétaire de son dossier.

Prenons l’exemple avec le dossier de profil d’un utilisateur nommé Visiteur. Les étapes rapidement :

-D’abord, si ce n’est déjà fait, appropriez vous le dossier de profil en cochant bien la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

-Il faut ensuite rétablir les permissions NTFS sur le dossier de profil. Aller dans les permission NTFS du dossier de profil pour ajouter des permissions de Contrôle total pour les utilisateurs Système (ou SYSTEM), Administrateurs, et Visiteur, puis cochez la case Remplacer toutes les autorisations des objets enfant par les autorisations […] . Exemple :

 

->Puis Appliquer.

-Il ne reste plus qu’à redéfinir l’utilisateur Visiteur comme propriétaire de son dossier, en cochant bien la case Remplacer le propriétaire […] :

 

->Puis Appliquer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *