14 octobre 2018

Retrouver l’arborescence d’une partition NTFS passée en RAW

Récupérer facilement l’arborescence d’une partition NTFS passée en RAW:

J’ai un disque dur avec une partition NTFS dont la table de partition avait été perdue suite à une mauvaise manipulation de partition. En effet j’avais une partition logique dessus et dans cette partition logique j’avais une partition en NTFS. Avec un logiciel sous linux j’ai voulu agrandir la partition logique mais ça a planté et j’ai perdu la table de partition, du coup, le disque était passé en RAW.

Je n’ai plus touché au disque ensuite je n’ai fait aucune manipulation, c’est important, n’y touchez absolument pas.

J’ai installé le logiciel Easus Data Recovery Wizard Pro (5.6.5) et j’ai choisis l’option « Partition recovery ». Une première analyse des disques se passe rapidement, j’ai alors choisi le disque dur incriminé (un dd de 2To) puis j’ai lancé l’analyse qui a duré environ 20H !

Bonne surprise en voyant le résultat, le logiciel m’a affiché toute l’arborescence telle qu’elle était avant que le problème n’arrive ! J’ai donc pus récupérer mes données tranquillement.

Ce n’est pas évident car beaucoup de logiciels de récupération de données auraient retrouvé mes fichiers mais sans l’arborescence d’origine, et j’aurais donc dû tout trier ensuite ce qui peut s’avérer être un cauchemar sur une grosse masse de données.

Donc pour ce genre de cas de figure je ne peux que conseiller Easus Data Recovery Wizard Pro . C’est un logiciel payant, je ne suis pas mandaté pour faire de la pub mdr, mais quand un prog marche bien je tiens à le faire savoir !

Evidemment votre partition peut être passée en RAW pour diverses raisons, et il n’y a auncune garantie que vous pourrez récupérer correctement vos données. Cela pour ne pas vous donner de faux espoirs non plus.

www.easeus.com/datarecoverywizardpro/

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.