15 octobre 2018

Windows 7 – Mises à jour impossibles après installation de Windows

Vous venez d’installer Windows 7 sur un ordi, vous avez mis tous les pilotes, et vous voulez faire les mises à jour mais l’outil Windows Update semble bloqué sur l’étape de la recherche de nouvelles mises à jour ? La barre d’avancement mouline à l’infini et vous pouvez bien attendre 24h sans que Windows Update ne trouve quoi que ce soit ?

Cette solution sera peut-être la bonne :

-Il faut installer manuellement une petite update (KB3102810) qui devrait résoudre ce problème.

-Choisissez la version 32 ou 64 bits selon le Windows concerné.

-Redémarrez l’ordinateur AVANT d’installer cette mise à jour.

-Si vous avez un processus « svchost » qui tourne et qui prend beaucoup de mémoire RAM (plus de 1go!), coupez ce processus avant de lancer le package d’update. Normalement le processus ne devrait pas revenir après installation du package et redémarrage.

-Ne lancez pas une recherche par Windows Update avant d’installer le package sinon vous devrez redémarrer.

-Quand vous lancez la mise à jour, elle doit s’exécuter assez rapidement, donc ne laissez pas mouliner 3 heures, si l’installation du package ne se fait pas au bout de 5 minutes redémarrez le pc, et si ça ne se fait toujours pas cette solution n’est pas pour vous.

TÉLÉCHARGER L’UPDATE KB3102810 32 BITS

TÉLÉCHARGER L’UPDATE KB3102810 64 BITS

Une fois le package installé et l’ordi redémarré, vous pouvez lancer Windows Update. Il y aura surement un bon paquet de mises à jour, laissez lui le temps (mais pas 24h ::))

————————————————————

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.