15 octobre 2018

Migrer les mails de Outlook Express vers Outlook (2007)

Avant toute manipulation d’import et d’export de mails, toujours penser à nettoyer les fichiers en supprimant tout les vieux mails inutiles et en compactant les fichiers. Sauvegardez tous les fichiers AVANT toute manipulation !

-Outlook express c’est sous Windows XP, si vous êtes sous Vista ou 7, l’équivalent est Windows Live Mail.

-On peut faire passer facilement les fichiers de Outlook express avec un copier/coller pour les importer depuis Live Mail, l’inverse n’est pas sûr par contre.

-Ces fichiers à récupérer sont des .dbx, on les trouvera facilement sur la partition de Windows en faisant une recherche avec le mot clé *.dbx. Il faudra peut-être rendre les fichiers cachés visibles.

-Il y aura un fichier .dbx par dossier créé dans la boite de réception de Outlook express, et chacun de ces fichiers portera le même nom que ces dossiers.

-On prend tout les .dbx de toutes façons.

-Une fois ces fichiers récupérés, on va sur la nouvelle machine, et on y installe Outlook express ou Live Mail selon l’OS, et une fois installé on le lance et on importe les fichiers .dbx depuis les options d’import.

-Les mails sont alors importés dans la nouvelle machine, mais nous on veut le Outlook PAS express alors on l’installe et dans les options d’import on pourra importer les mails depuis Outlook express ou Live Mail vers Outlook. Et le tour est joué.

->Il y a aussi le cas ou la messagerie est Outlook express ou Live mail et l’utilisateur souhaite juste passer à Outlook sans changer d’ordinateur ni de Windows. Dans ce cas c’est très simple il suffit d’installer Outlook et d’importer les mails depuis les options d’import..

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.