22 mars 2019

Plateforme d’aide contre la cyber malveillance

Dans ce monde ultra connecté, le risque d’attaque ou de malveillance est incontournable.

Si vous êtes particulier, professionnel, ou une collectivité territoriale, et que vous êtes victime de cyber-criminalité ou cyber-malveillance en général, vous pouvez contacter l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) qui propose une plateforme d’assistance :

www.cybermalveillance.gouv.fr

La plateforme vous propose d’une part de vous mettre en relation avec des prestataires de proximité pour avant tout tenter de régler techniquement le problème. Vous pouvez trouver une liste de prestataires de la sécurité numériques par département (utilisez Ctrl+ f pour rechercher par numero de département) : www.cybermalveillance.gouv.fr/annuaire-des-specialistes/
Vous pouvez d’ailleurs y référencer votre entreprise ici :
www.cybermalveillance.gouv.fr/specialiste/

L’idée est aussi de recenser les attaques afin d’alimenter un observatoire du risque numérique. Il peut alors être utile de les informer sur vos problèmes même s’ils sont déjà résolus.
www.cybermalveillance.gouv.fr/victime/

Vous trouverez également quelques conseils sur différents types d’attaques, ainsi qu’un kit de sensibilisation qui peut être utile dans le cadre de votre entreprise.

N’hésitez pas utiliser la plateforme, et vos retours sont bienvenus. La plateforme semble jeune et souhaite créer une base statistique afin de développer des campagnes de sensibilisation.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *